Seconde partie de ce nouveau projet consacré à la remise en état d’un Bus Bay Window HighRoof 69.
Début des hostilités avec la restauration des montants de toit et des gouttières … bien attaqués par la rouille.
Ce que l’on découvre une fois le toit enlevé n’est vraiment pas agréable à l’œil
Comme trop souvent, la perforation des gouttières n’était vraiment que la partie visible de l’iceberg
Les différents profilés qui composent l’entourage de toit sont aussi bien attaqués ! (3 profils sous la feuille de toit)
Première étape avec les gouttières dont le profil est dépointé … ou enroulé, là où la rouille a remplacé la tôle !
L’état du profil “extérieur” ne nous laisse pas d’autre choix que de totalement le dépointer lui aussi.
Sur le profil “intérieur”, seul l’arrière et une partie du coté droit sont perforés, ces parties-là sont découpées.
Le reste de la structure est traitée à l’acide phosphorique pour neutraliser la rouille de surface et lui permettre d’attendre que l’on y travaille et la protège.
La suite au prochain épisode … on continue avec la baie de pare-brise.
Second part of this new project about the restoration of a ’69 HighRoof Bay Window Bus.
The program: Restoration of roof pillars and rain gutters … quiet attacked by rust.
Once the roof was off that we discover is really not pleasing to the eye
As often, the perforation of the gutters was really only the visible part of the iceberg
The different sections that compose the roof contour are both attacked ! (3 profiles under the roof sheet)
First step with gutters whose profile is depointed … or rolled where rust replaced the sheet metal!
The condition of “outside” profile does not leave us no better choice than to totally unpoint too.
On the “inside” profile, only the back and part of the right side are perforated, these parts there are cut,
The rest of the structure is treated with phosphoric acid to neutralize the surface rust and allow him to wait until they are working and protects
More on the next episode … we continue with the windshield bay.