65 Panel project ... last week before BugShow, part 2

 

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Poursuite de notre 65 Panel project …
Un Split tolé de 65 dont le propriétaire nous confie le remontage après sa sortie de carrosserie  

A la lecture du titre, Vous aviez probablement compris que le Bug Show était une dead line pour ce projet !
Malheureusement nos fournisseurs ne nous ont pas aidés à tenir ce délai, loin de là …
Le train avant a été kidnappé sur le stand de Red9 à l’European Bug In, sinon nous ne l’aurions toujours pas ! 
Et l’échappement n’est arrivé que vendredi passé

Cet épisode ci vous montre le remontage du train arrière
Passage en cardans avec un kit Frenchslammer composé de lames de suspension réglables et de bras obliques de 1302/1303 
Pour le freinage, un kit disques Kerscher en perçage 5×130 est utilisé
Les arbres de roues et supports de cardans sur boite sont en Chromoly et de taille Bus
La boite est une KCR 8.33:1 Street équippé d’un “Super Diff”,
Les pignons de 3e et 4e ont été soudés et le rapport de 4e est de 0,82
L’echappement est un A-1 en 1 5/8″ ceramisé, arrivé juste à temps pour les derniers réglages moteur au banc vendredi passé

La suite dans un prochain post … 

 

 

 

 

 

Following of our 65 Panel project
a ’65 Split panel bus whose owner entrusts to us his reassembly after release from bodywork

After reading the title, you‘ve probably realized that the Bug Show VW meeting was a dead line for this project!
Unfortunately our suppliers were not helpful in meeting that deadline, far away
The front end was kidnapped on the Red9 stand in the European Bug In, otherwise it would not still be here!
And the A-1 exhaust only arrived last Friday

This episode will show you the reassembly of the rear axle
Switch to IRS with Frenchslammer kit with adjustable blades and 1302/1303 super beetle slanted arm
For braking, 5×130 Kerscher disc kit is used 
Axle shafts and CV joints support on gearbox side are in Chromoly and “bus” size,
Gearbox is a KCR 8.33:1 Street with a Super Diff
The third and fourth gears have been welded and the ratio of the fourth is 0.82
The exhaust is an ceramized A-1 in 1 5/8” size, arrived just in time for the latest engine tuning bench last Friday

More in a next post …