VENDU: “KUL GTV”, Cox 1302 Californienne de 1971 couleur noir avec toit ouvrant
Super Beetle EMPI GTV reconstruite comme elle aurait été assemblée chez Economotor en Californie en 1971.
(Performance moteur, freinage musclé et suspension moderne “en plus” )
Voiture restaurée et repeinte entièrement chez ISP West en Californie en 2013 http://www.vwispwest.com/
L’ensemble des joints de la voiture ont été remplacés par des neufs
L’intérieur de la voiture est entièrement neuf : Ciel de toit, Moquettes, Housses de sièges et panneaux TMI,
Sur-tapis en coco, Tablette sous le tableau de bord, Plage arrière, Ceintures avant et arrières d’origine VW
EMPI parts : L’ensemble des pièces EMPI utilisées pour la création de cette voiture sont d’époque,
5 ans de recherches ont été nécessaires pour pouvoir les réunir avant d’entamer ce projet
Elles étaient neuves sous emballages ou blisters d’origine (pièces N.O.S)
(les emballages d’origine sont en possession du propriétaire, ils seront mis à disposition de l’acheteur)
A l’extérieur: 4 jantes EMPI “Sprinstar” chromées en 4.5″x15″ à l’avant et 5″x15″ à l’arrière
Kit stripping carrosserie extérieur, Butoirs Av&Ar de pare-chocs, Ecope de capot avant, Moulure chromée de remplissage d’essence, Saute-vent de toit ouvrant, Coquilles de poignée de porte et de capot avant,
Ecopes latérales arrière “fonctionnelles” (les montants ont été percés et les grilles-filtre placées sous l’écope)
Capot arrière en polyester.
A l’intérieur : Kit Tableau de bord en bois, Kit boutons en bois, Moulures de haut de porte en bois
Protections de porte, de montant de porte, de seuil de porte en Aluminium
Compte tours et manomètres de température d’huile, Pression d’huile et Ampèremètre
Très rare volant en bois 14″ avec moyeu klaxon “gros modèle”, Levier de vitesse “Terminator”
Moteur 2275cc, Assemblé chez Gary Berg Motors.
Carter magnesium neuf réusiné pour grosse cylindrée, full flow et dégagement pour le vilebrequin
Vilebrequin SCAT 82mm, Bielles 5.400 H-Beams, Kit Piston-cylindre MAHLE, Segments TOTAL SEAL
toutes les pièces mobiles ont été équilibrées
Culasses 044 (40×37.5) CB Performance retravaillées par Clyde Berg,
Chambres de combustion usinées pour un rapport volumétrique de 8.5 à 1
Doubles ressorts BERG, Pastilles et clavettes Chromoly BERG
Pipe d’admission EMPI “vintage” soudées, retravaillées et alignées aux culasses
Arbre à came ENGLE W120, pignon à taille droite MAGNUM , Poussoirs Lube a Lobe,
Tiges poussoir Chromoly, Culbuteurs 1.1 d’origine avec vis de réglage “Porsche Swivel Feet”
Pompe à huile BERG 30mm + Full Flow, Carter huile supplémentaire BERG 3.3L, Remplissage d’huile-Breather Box BERG, pompe à essence Holley, Caches soupapes EMPI GT “vintage” modifié et re-poli
Turbine de refroidissement soudée et équilibrée BERG, Poulie diamètre d’origine “Equalizer” BERG,
Carburateurs WEBER 48 IDA “vintage”(italiens) restauré et transformé par JAYCEE, Tringlerie inox BERG
Echappement 1 5/8″ avec Collecteur PHOENIX et un double T-Bird Merged BERG
Traitement céramique complet après avoir été modifié, soudé et ajusté sur le moteur chez BERG
Magneto ZIG, support de magneto JAYCEE, Boitier d’allumage MSD 6A,
Boite de vitesse révisée chez Gary Berg Motors., support de boite BERG
Les trains roulants ont été entièrement révisée “avec uniquement des pièces neuves”
L’ensemble du travail mécanique a été réalisé chez PowerHouse à Torrance en Californie
http://www.powerhausvwparts.com/Home.php
La totalité des éléments de la direction sont neufs (Barres, rotules, boitier de direction, roulements, bourrages, etc …)
Tous les éléments du freinage sont neufs (maitre cylindre, durites, raccords, etc …)
L’ensemble des durites flexibles (essence et freinage) est en inox de type Aeroquip
Kit Frein à disques avant et Kit frein à disques arrière
Transmission renforcée avec des cardans EMPI “race axles” de diamètre “type 2” (Bus)
Barre stabilisatrice avant et arrière en gros diamètre avec CTC uréthane, Jambes de forces avant réglables,
Barres de torsion SWAY AWAY renforcées 26mm, Lames de suspension arrière réglables renforcées, amortisseur arrière KYB
“Plus de 20.000 $ US de factures rien que pour le moteur, la main d’oeuvre et les pièces mécaniques remplacées”
Auquel il faut rajouter le prix de la voiture très saine, la restauration, la peinture … ET les pièces EMPI “vintage” !
La restauration de ce véhicule a été finalisée en Avril 2013
Elle a ensuite été mise en container et expédiée pour être exposée à L’European Bug-in VW meeting à Chimay
Elle était présentée sur le stand Meguiars et a reçus deux coupes lors de cet évenement !
Désolé, cette voiture est vendue …
N’hésitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules …
SOLD: “KUL GTV”, Californian 1971 1302 Super Beetle, black with sunroof
This EMPI GTV Super Beetle was rebuilt how EconoMotors in Riverside, CA would have built the car back in 1971
(Engine performance, braking and muscular modern suspension more)
The car was fully restored and painted from ISP West in California in 2013 http://www.vwispwest.com/
All the rubber seals and weatherstrips of the car have been replaced by new one
The interior of the car is brand new: TMI Headliner, carpet set, Front & rear panels and seat covers,
coco floor mat, shelf under the dashboard, rear luggage cover, front and rear original VW seat belts
EMPI vintage parts: All EMPI parts used for the creation of this car are “vintage” originals,
5 years of research were necessary to bring them together before starting this project
They were new in original packaging or blister (N.O.S parts)
(The original packaging are in possession of the owner, they will be available to the buyer)
Empi, outside: 4 EMPI “Sprinstar” chrome wheels in 4.5 “x15” front and 5 “x15” rear size
Exterior stripping body kit, front & Rear bumper protectors, Front hood scoop, Chrome fuel filler molding,
Chrome sunroof wind deflector, Chrome door handle and bonnet shelfs
“Functional” rear side scoops (the rear pillar have been drilled and filter placed in the scoop)
Fiberglass rear deck lid.
Empi, inside: Wooden dashboard kit, Wooden buttons kit, Wooden door high moulding kit,
Aluminium lower door, door jamb and door sill protections kits,
Tachometer and oil temperature, oil pressure and ampmeter gauges,
Verry rare 14″ Wooden steering wheel with “big horn” hub model, “Terminator” speed shifter
2275cc engine, built by Clyde and Gary Berg at Gary Berg Motors.
New nagnesium case with step bore, full flow and clearance for the crankshaft machining
SCAT 82mm crankshaft, 5400 H-Beams connecting rods, MAHLE Piston-cylinder kit, TOTAL SEAL piston seals,
All moving parts have been balanced,
CB Performance 044 heads (40×37.5) reworked by Clyde Berg,
Combustion chambers machined to a compression ratio of 8.5 to 1,
BERG Double Springs, BERG Chromoly retainer and hardened keepers,
“Vintage” EMPI Manifold welded, port reworked to match cylinder heads and polished ,
ENGLE W120 camshaft, MAGNUM straight cut gear, SCAT Lube Lobe liffters,
Chromoly push rods, Original 1.1 rocker arms with “Porsche Swivel Feet” adjusting screws,
BERG 30mm oil pump + Full Flow, BERG 3.3L additional oil sump, BERG Oil Fill-Breather Box,
“Vintage” EMPI GT valve cover breather vents modified and polished,
BERG welded and balanced cooling fan, BERG “Equalizer” original diameter pulley,
“Vintage” Weber 48 IDA carburetors (Italian) restored and mod by Jay Cee, BERG stainless steel linkage, HOLLEY fuel pump, 1 5/8″ Exhaust with PHOENIX header and a double T-Bird Merged EMPI mufflers, Full ceramic treatment after being modified, welded and fitted on the engine at BERG
ZIG Magneto , JayCee magneto billet braket, MSD 6A Ignition module,
Gearbox was rebuilt at Gary Berg Motors., BERG gearbox support.
Running parts which have been completely rebuilt “with only NEW parts”
All mechanical work was performed in PowerHouse in Torrance, California
http://www.powerhausvwparts.com/Home.php
All steering components are NEW (rods, ball joints, steering box, bearings, seals, etc …)
All Brake components are NEW (master cylinder, calipers, pads, hoses, fittings, etc. …)
All flexible hoses (fuel and brake) is “Aeroquip” stainless steel race type
Brand NEW front and rear disc brake kits, EMPI “race axles” drive axles and “type 2” (Bus) CV joint kit and adapters
Front and rear large diameter stabilizer bar with urethane bushings, adjustable front strut,
SWAY AWAY 26mm reinforced torsion bars, Reinforced adjustable rear spring plates , KYB rear shocks.
“More than 20,000 US$ bill just for the engine, labor and mechanical parts replaced”
Which must be added the very healty car, restoration work , painting … AND EMPI “vintage” parts value!
The restoration of this car was completed in April 2013
She was then put in a container and shipped to be exposed to the European Bug-in VW meeting at Chimay(BE)
It was presented on the Meguiars’s booth and she received two trophy at this event!
Sorry, this car is sold !
Don’t hesitate to check the listing of our other vehicles …