Poursuite du projet “off road” entamé en décembre à l’atelier …
avec la remise en état et la fiabilisation de cette cox 66′ tout terrain avec son 4 à plat “watercooled”.
En décembre, la voiture avait été décaissée et débarassée de ses éléments mécaniques …
Une fois nettoyé, nous constatons que le chassis n’est pas dans un état suffisant pour reprendre du service …
( Cette cox a été modifiée en off-road il y a plus de 15 ans ! )
Une poutre de chassis en meilleur état sera utilisée … auquel l’ancien train Arr. de BayWindow est re-greffé
L’ensemble part ensuite au sablage … histoire démarrer ce projet sur une base saine !
Ensuite les endroits sensibles sont traités et le chassis est refermé
Nous terminons pour aujourd’hui avec la construction du body lift au niveau de la cloison avant
La suite dans un prochain épisode …
Continuation of the “Off road” project started in December in the workshop
with rehabilitation and reliability of this ’66 off road beetle with a Alfa Romeo watercooled 4-cyl.
In December, the car was “body off” and its mechanical elements were removed.
Once cleaned, we find that the chassis is not a sufficient condition for back into service …
(This beetle was modified off-road there are more than 15 years!)
A other frame beam in better condition will be used … which the old BayWindow rear frame where re-graftted
Then, The set was sand blasted … story to start this project on a healty basis !
Then sensitive areas are treated and repaired and the frame is closed
We end today with the construction of body lift at the front bulkhead
Folowing in an upcoming episode …