On est pas assez riche pour se permettre d’acheter “pas cher” !
Suite du sauvetage de cette cox de 71′, Quelques exemples du travail réalisé “ailleur” !
1er exemple avec le “super adaptateur” réalisé avec un morceau de tube coupé de biais …
(probablement pour placer un kit disque arrière prévu pour une voie étroite, qui devait être de stock ?)
1* le tube utilisé n’a évidement pas le bon diamètre intérieur et flotte sur l’arbre de roue …
2* il est coupé de biais … idéal pour un bon appui de l’écrou de fixation …
Placeriez-vous vos freins arrière comme cela ?
Mais surtout, les placeriez-vous comme cela sur la voiture d’un client ?
Le 2ème exemple est moins parlant visuellement (en photo) avec le train avant raccourci, mais il est bien réel
1* Le train, une fois raccourci … a bien évidement été ressoudé en banane …
2* Les anciennes soudures des support centraux n’ont pas été éliminées … les nouvelles soudures sont “douteuses” …
3* Le trou conique au bout des lames de suspension … est remplacé par une belle encoche faite à la disqueuse …
histoire de gagner du temps … un travail (probablement) vite fait, mais (réellement) mal fait !
Juste pour le plaisir, je vous rajoute quelques clichés du nouveau train avant raccourci, ressoudé et remonté …
We can’t afford to buy “cheap”!
Following of the rescue of this ’71 beetle, some examples of work done “elsewhere”!
First example with the “super adapter” made with a piece of tube cut through …
(probably made in order to install a rear disc kit intended for a short axles, which was to be in stock?)
1* The tube used have not the right inside diameter and floats on the axle shaft …
2 * it is cut of bias … realy not ideal for a good supports of the nut …
Would you fit your rear brakes like that ?
More importantly, would you do it on a customer’s car ?
The second example is less visual (in photo) with the shortened front beam, but is real
1 * The front beam once shortcuts … has obviously been welded in banana shape …
2 * The old central support welds have not been eliminated … new welds are “pretty bad” …
3 * The conical hole at the end of the suspension blades … is replaced by a nice notch made with a disc grinder …
To save time … Quick work (probably), but (really) wrong made !
Just for fun, I added some pictures of our new shortened front beam, welded and reassembled …
ce qui est KOOL est que l’auto a été livré avec crochet de remorquage en cas que tu tombes en panne!!! lol
moi je voulais juste savoir le train est plier ? car les 2 on l air plier .
la faute à l’objectif…je te rassure, les panneaux constituant les murs sont bel et bien droits!
Dangereux de travailler comme ca et apres on s etonne que l administration veut faire passer les ancetres tous les x au controle technique pas etonnant