Première partie de ce nouveau projet consacré à la restauration d’un Bus Bay Window 70 importé du Japon.
Fabriqué en Allemagne, importé et livré au Texas, exporté au Japon, il termine son tour du monde en Belgique
Combi qui avait été livré d’usine aux USA avec un aménagement Westfalia campmobile SO67A …
Mais la M-Plate nous confirme que le toit retractable a été rajouté par après (et un toit découpé “à la barbare”)
Peint à l’origine en Montana Red (L30H), puis en Orange, puis en “Surfacer Gris” …
Après nos travaux … il sera repeint dans sa teinte d’origine.
Début des hostilités avec le démontage de la mécanique et des éléments extérieurs …
Suivi des premières découvertes et découpes.
Celui ci annonçais clairement la couleur au départ … mais là c’est certain … il y aura du travail !
Les planchers, la face avant, les coins arrières, les bas de caisse (etc…) la rouille perforante est vraiment partout
En plus de 40 ans , celui ci a déjà été plusieurs fois réparé à plein de ces endroits … mais mal “naturellement” !
( le premier exemple avec ce superbe patch en polyester sur le plancher avant )
La suite au prochain épisode …
First part of this project dedicated to the restoration of a ’70 Bay Window Bus imported from Japan.
Made in Germany, imported and delivered to Texas, exported to Japan, he finishes now his world tour in Belgium
Combi that was shipped in the US. from the factory with a Westfalia Campmobile SO67A interior …
But the M-Plate confirms that the pop-up roof (and bed) was added afterwards (with a “barbarian” roof cut)
Originally painted in Montana Red (L30H), then Orange, then “Surfacer Grey” …
After our work … it will be repainted in its original color.
Hostilities began with the dismantling of the mechanical and external elements …
Followed by the first discoveries and cuts.
This one clearly preach the color at first … but this is certain … it there will work !
The floor pans, the front face, the rear corners, sills (etc …) the perforating rust is everywhere
In 40 years, it has already been repaired several times on lot of these places … but badly repair “naturally” !
(The first example with this stunning polyester patch on the front floor)
To be continued in the next episode …