65 Panel project engine ... part 2 ...

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Poursuite de notre projet moteur 2.3L, celui destiné au 65 Panel project …
Un Split tolé de 65 dont le propriétaire nous confie le remontage après sa sortie de carrosserie  

Le kit “turbine Porsche carbone” CSP est arrivé et les divers éléments sont présentés sur le bloc …
Quelques petites modifications sont néanmoins nécessaires sur la coiffe pour s’adapter au dos bombé du bloc alu … 

Des pipes d’admission CSP sont utilisées sur ce montage. (elles sont plus courtes que les pipes “Round Port”) 
Mais elles doivent être retravaillées et alignées pour s’adapter à la taille des conduits “Round Port” des culasses CB Perf.  

La suite dans un prochain post …
 

  

 

 

 

Following of our 2.3L engine project, for the 65 Panel project
a ’65 Split panel bus whose owner entrusts to us his reassembly after release from bodywork

the “Carbon Porsche fan” kit is arrived and the various parts are dry mounted on the engine.
Some minor modifications are still needed on the fan housing to fit the curved back of the aluminum block.

CSP
intake manifolds are used on this project. (they are shorter than the “Round Port” manifolds)
But they must be reworked and match ported to fit the “Round Port” shape of these CB Performance heads.
 

More in a next post …