Lors du dernier post “quoi de neuf à l’atelier”, j’avais promis de vous parler de ce combi split 64′ … le voilà.
Première visite à l’atelier pour ce combi fraichement importé d’Oregon … avec une belle liste de travaux à réaliser.
Il est “amusant” de faire remarquer que celui-ci est arrivé à l’atelier avec 4 marches arrière et une marche avant
(le vendeur en Oregon a remplacé la boite de bus par une boite de cox, en remontant les réducteurs mais sans inverser le différentiel!)
Donc … révision moteur (culasses neuves et nouveaux cylindres), révision complète du freinage et de la direction.
Installation de fusées décalées et d’un kit de réglage sur le train avant.
Installation d’une boite à cardan de cox révisée et d’un kit de lames réglables Frenchslammer (kit qui supprime les réducteurs et permet le placement d’une boite à cardan cox et des bras obliques de cox).
On termine avec les 4 jantes en tôle “Sprinstar” en 5.5″ x 15 (avec un déport différent à l’avant et à l’arrière).
A très bientôt pour un autre véhicule à l’atelier
In the last post “what’s new in the workshop,” I promised to talk about this ’64 combi … here it is
First visit to the workshop for this split combi freshly imported from Oregon … with a nice list of work to do …
It is “fun” to point out that this one came to the workshop with four steps back and one forward speed
(The seller on Oregon put a beetle gearbox in this bus (for the sale?) … without reversing the differential)
So … big engine overhaul (new cylinder heads and new cylinders) Complete revision of braking and steering
Installing dropped spindles and CSP “sway–a-way” style adjustable kit on the front beam
Installing a revised IRS Beetle gearbox and a Frenchslammer “IRS gearbox T2″ kit in the back
(kit which eliminates gear reduction housing and allows the placement of a beetle IRS gearbox and IRS arm pivot)
And finish this list with 4 “Sprinstar” steel wheels in 5.5x 15″ (with a different offset on rear)
Se you soon for another vehicle on the workshop