Nettoyer l’intérieur était vraiment beaucoup plus difficile que le dessous du Bus …
car le propriétaire de l’époque avait décider de “protéger” l’intérieur de la zone de charge de son utilitaire …
en collant une double couche de “matière” insonorisante dans les creux de panneaux, ciel de toit y compris …
la première collée à la tôle , la seconde vissée sur la première … puis en jointoyant l’ensemble avec de l’enduit (???)
et par dessus … une ou deux bonnes couches de couleur satinée “au rouleau”
(la 1ere photo du hayon illustre assez bien la finition qui recouvrait l’ensemble …)
Bref, une finition parfaite pour un appartement …
mais qui, 50 ans après … laisse songeur et perplexe quand on le retrouve dans un Bus …
La suite du projet dove blue 11 windows dans un prochain épisode …
Cleaning the inside of the bus was really much more difficult than cleaning the underside …
because the original owner had decided to “protect“ the inside of the cargo area of its commercial vehicle …
by sticking a double layer of sound deadening “material“ in the hollow panels, including the headliner …
first layer was glued to the sheet metal, the second layer screwed to the first …
and everything then grouted with filler (???) … and over it … two good coats of roller paint
(the first pic of the tailgate shows the original “finish” quite well …)
So a perfect finish for an apartment …
but af
ter 50 years … you can’t help but be puzzled and confused about why you found it in a Bus …
Following the dove blue 11 windows project in an upcoming episode …