2.4L engine for a 914 ... part 2

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Poursuite de notre projet moteur destiné à une Porsche 914 (Le “914 2.4L project“)
Au programme: augmentation de cylindrée jusqu’a 2.4L (2365 cc) pour ce bloc Type 4 (2.0L d’origine)

Dans le précédent post nous étions arrêtés à la prise de mesure du “deck hight pour définir le rapport volumétrique …

Le remontage se poursuit, ici après le réglage de géométrie des culbuteurs
Les culasses sont passées au banc de flux pour en mesurer le débit et verifier l’allignement des pipes avec les carbu
Elles sont ensuites installées sur le bloc 

La suite dans un prochain post … 

 

 

 

 

 

Following our engine project for a Porsche 914 (the “914 2.4L project“)
On the program: increase engine capacity up to 2.4L (2365 cc) for this “type 4″ block  (2.0L original)

On the last post, we finish with the measuring the deck hight to define the compression ratio

Assembly continues, here after setting rocker arm geometry
The heads are passed to the flow bench to measure the flow and check the intake allignment with the carburators
They are then installed on the block

More in a next post …