Cela faisait presque longtemps que je ne vous avais pas présenté un moteur 1915 cc ?!
Celui ci est destiné à un Bus BayWindow double cabine … ici, c’est le couple à bas régime qui est priviligié
Sans entrer dans tous les détails … voici la liste des principaux composants :
Bloc Alu, Vilbrequin d’origine, Bielles d’origine, Kit Cylindres-Pistons A/A 94, arbre à came Engle 100,
Culasses type 041 (39×35.5) et une paire de carburateurs Weber 40 IDF
Comme à l’habitude lors de l’assemblage d’un moteur, l’ensemble des pièces mobiles a été équilibré
Pour limiter la surchauffe, le refroidissement est confié à un radiateur d’huile de moteur “type 4”,
La tôle de turbine est ensuite modifiée pour ce radiateur plus volumineux
Là, l’ensemble des tôles moteurs est en peinture … on en reparle ici dès que le remontage se poursuit
It was almost as long as I did not have you presented a 1915 cc engine ?!
This one is for a Double Cab’ BayWindow Bus… here is the low-end torque which is privileged
Without going into all the details … here is the list of the main components:
Aluminium case, Original crankshaft, Originals rods, A/A 94 cylinder-pistons kit, Engle 100 camshaft,
“type 041” heads (39×35.5) and a pair of Weber 40 IDF carb’
As usual during assembly of an engine, the assembly of moving parts has been balanced
To reduce overheating, cooling is assisted by a “type 4″ oil cooler, the fan shroud is then modified for the larger cooler
There, all the engine tin is on paint booth … we’ll talk here as soon as the reassembly continues
beau travail comme toujours!
mais que voila un beau moteur !
et félicitation a la maison pat 2 combi au bug show ce week end
dans le top 20 😉