1915cc pour un Bay double Cabine

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Cela faisait presque longtemps que je ne vous avais pas présenté un moteur 1915 cc ?!
Celui ci est destiné à un Bus BayWindow double cabine … ici, c’est le couple à bas régime qui est priviligié 

Sans entrer dans tous les détails … voici la liste des principaux composants :
Bloc Alu, Vilbrequin d’origine, Bielles d’origine, Kit Cylindres-Pistons A/A 94, arbre à came Engle 100, 
Culasses type 041 (39×35.5) et une paire de carburateurs Weber 40 IDF
Comme à l’habitude lors de l’assemblage d’un moteur, l’ensemble des pièces mobiles a été équilibré
Pour limiter la surchauffe, le refroidissement est confié à un radiateur d’huile de moteur “type 4”, 
La tôle de turbine est ensuite modifiée pour ce radiateur plus volumineux

Là, l’ensemble des tôles moteurs est en peinture … on en reparle ici dès que le remontage se poursuit

 

It was almost as long as I did not have you presented a 1915 cc engine ?!
This one is for a Double Cab’ BayWindow Bus here is the low-end torque which is privileged

Without going into all the details here is the list of the main components:
Aluminium case, Original crankshaft, Originals rods, A/A 94 cylinder-pistons kit, Engle 100 camshaft,
“type 041” heads (39×35.5) and a pair of Weber 40 IDF carb’
As usual during assembly of an engine, the assembly of moving parts has been balanced
To reduce overheating, cooling is assisted by a “type 4″ oil cooler, the fan shroud is then modified for the larger cooler

There, all the engine tin is on paint booth we’ll talk here as soon as the reassembly continues

2 Responses

    mais que voila un beau moteur !
    et félicitation a la maison pat 2 combi au bug show ce week end
    dans le top 20 😉

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