Dernière partie tôlerie de notre projet … la restoration d’un “combi 11 fenêtres” de 1967 …
Voici les dernières photo de tôlerie … le tour du bus se termine ! il ne restait que les portes cargo
Vu de l’extérieur on ne distingue presque rien … juste quelques points de rouille dans un coin …
Mais de l’intérieur, l’histoire est toute autre … avec la découverte (pour vous) d’une nouvelle cachoterie
On retrouve une ancienne réparation d’une qualité équivalente à celle réalisée sur le flanc :
” On soude une tôle par dessus tout et on mastique dessus bien épais … c’est pas cher et personne ne verra rien ! “
Mais évidement … pendant les années, la rouille continue a tout ronger derrière …
Ce qui nous oblige maintenant à remplacer le bas de porte intérieur et la feuille extérieure pour arriver à sauver ces deux portes !
La suite … après son retour de carrosserie … dans un prochain épisode …
Last “sheet metal work” part of our project … the restoration of a ’67 “11 windows bus” …
Here are the latest photo of sheet metal … around the bus ends! there remained only the cargo doors
From the outside we can not distinguish almost nothing … just a few rust spots in a corner …
But inside, the story is quite different … with the discovery (for you) a new cache
We find an old repair of a quality equivalent to that performed on the side:
” One sheet welded above all and very think bonded over … it’s cheap and no one will see anything! “
But of course … during the years, rust has continued biting all behind …
This requires us now to replace the cargo door inner repair and the outer sheet to arrive to save the two doors!
More … after his return from bodyshop … in an upcoming episode …
Juste pour le fun … posé au sol (sur le pont) et avec une paire de ritter qui trainaient … Très sympa le résultat !
Just for fun … droped on the floor (on lift) and with a pair of ritter lying around … Very nice result!